Kreidezeit vernis à l'huile de lin, sans solvants
7,90 €*
Contenu :
0.5 Litres
(15,80 €* / 1 Litres)
Disponible, délai de livraison : 3-8 Tage
Réf. produit :
11-409
Informations sur le produit "Kreidezeit vernis à l'huile de lin, sans solvants"
Le Kreidezeit Leinölirnis est une protection de surface sans solvants qui peut être utilisée à l'intérieur pour les surfaces en bois peu sollicitées comme les meubles, les portes, les poutres, les revêtements, etc. Le produit peut également être utilisé comme couche de fond pour les peintures à l'huile et les lasures pour bois Kreidezeit.
L'élément central est l'huile de lin, qui est extraite de la plante de lin en pressant ses graines à froid et sous haute pression. Le rendement en huile peut atteindre 90%. En fait, l'huile de lin sèche sous l'effet de l'oxygène, mais elle n'est vraiment sèche qu'au bout de plusieurs semaines. C'est pourquoi des siccatifs sont ajoutés à l'huile de lin, ce qui réduit ce temps à 24-48 heures.
Domaine d'application
Utilisée pure comme protection de surface sans solvant pour les surfaces en bois peu sollicitées à l'intérieur, surface huilée classique : meubles, portes, poutres, lambris, etc.
Convient comme couche de fond pour les couches suivantes avec :
- peinture à l'huile permanente couvrante sur tous les bois non traités
- lasure pour bois pigmentée sur les bois très absorbants ou altérés par les intempéries.
Pour cela, diluer le vernis à l'huile de lin dans un rapport de 1:1 avec de l'essence de térébenthine balsamique (art. 447) (=> demi-huile).
Pour la fabrication de peintures à l'huile selon vos propres recettes. En cas d'application sur des essences de bois très denses, faiblement absorbantes et riches en tanin, il est recommandé de diluer légèrement avec de l'essence de térébenthine balsamique naturelle. L'huile de lin garantit un long temps d'application "ouvert" et, grâce à la petite taille des molécules, une pénétration profonde même dans les pores les plus petits du bois. Elle permet ainsi une excellente réticulation du support avec les couches d'huile suivantes.
Propriétés
- repousse la saleté et l'eau
- sans résine, sans solvant
- très bonne réticulation avec les couches de peinture suivantes à l'huile
- ne se fissure pas et ne se fragilise pas
- diffusible, antistatique, chaleur de contact
- transparente, teinte de miel, humectante
- excellent pouvoir de pénétration
- facile à appliquer, facile à réparer
- convient pour les jouets d'enfants selon EN 71-3
- résistant à la salive et à la sueur selon DIN 53160
- sans cobalt, plomb et baryum
- végétalien
déclaration complète
Huile de lin, séchoir à manganèse
Préparation du support / ponçage de base
Enlever les poches de résine et les anciennes couches de peinture à base de résine synthétique. Poncer les bois neufs et altérés (grain P 80 - 100), arrondir les arêtes. Ne pas poncer plus finement, sinon le bois se densifie et ne peut pas absorber suffisamment d'huile. Mieux vaut "ouvrir" les bois neufs, lisses, rabotés ou finement prépolis en les ponçant. Dépoussiérer soigneusement après le ponçage.
Application
Secouer brièvement le produit avant l'application.
Levernis à l'huile de lin KREIDEZEITs'applique une à deux fois avec un séchage intermédiaire. Un ponçage intermédiaire peut s'avérer nécessaire avant la deuxième application.
Mélanger les emballages de différents numéros de lot avant l'application. Le produit ne doit pas être versé sur les surfaces !
Nettoyer et dépoussiérer les supports non traités.
Pour une bonne pénétration, il est recommandé de diluer le produit avec au moins 20% d'essence de térébenthine balsamique pour la première couche sur les bois très denses, peu absorbants et riches en tanin (par ex. le chêne).
Attention : les bois en extérieur doivent être munis de vis et de ferrures en métal inoxydable, sinon des décolorations sombres peuvent apparaître lors de l'application de l'huile. Température d'application et de séchage min. 10 °C pendant min. 48 heures.
1ère couche
Appliquer le vernis à l'huile de lin KREIDEZEIT de manière uniforme avec un pinceau, un rouleau à poils courts, un chiffon ou une éponge. Après 10 à 20 minutes, frotter soigneusement toute la surface traitée avec un chiffon sec et non pelucheux jusqu'à ce que la surface présente un aspect satiné uniforme.
Lors du frottement, veiller à éliminer complètement l'huile qui n'a pas été absorbée, sinon des zones brillantes ou collantes peuvent subsister.
Levernis à l'huile de lin KREIDEZEIT doit pénétrer complètement dans le bois et ne doit pas former de couche sur le bois.
2. ponçage intermédiaire (facultatif)
Un ponçage intermédiaire n'est nécessaire que si la surface a séché de manière rugueuse après la première couche, par exemple en raison de fibres de bois relevées. Effectuer un ponçage intermédiaire avec du papier de verre (grain P 100 - 120) dans le sens des fibres. Dépoussiérer soigneusement après le ponçage.
3. deuxième couche (en option)
Une deuxième couche peut s'avérer nécessaire en cas d'utilisation unique à l'intérieur ou si l'on souhaite appliquer une deuxième couche de peinture à l'huile sur des bois très absorbants ou altérés par les intempéries. Répéter l'application de la première couche.
4. couches de finition
Pour les couches suivantes, respecter les informations sur le produit de la peinture à l'huile ou de la lasure pour bois.
5. traitement à la cire
Les surfaces huilées ne nécessitent généralement pas de traitement à la cire. Pour augmenter la brillance, un traitement final avec l'émulsion de cire de carnauba KREIDEZEIT peut être effectué au plus tôt après 48 heures. Pour cela, diluer 1 volume d'émulsion avec 2 volumes d'eau, appliquer une couche fine et régulière, laisser sécher et polir si nécessaire.
Temps de séchage
Sec et recouvrable à 20 °C et 60 % d'humidité relative de l'air après env. 24 heures (ou 48 heures sur des supports contenant du tanin, du chêne, etc. Une humidité de l'air élevée, le froid, les supports contenant du tanin prolongent considérablement le temps de séchage. Durci à cœur après env. 4 semaines. Pendant cette période, utiliser avec précaution et protéger de l'eau.
Outils appropriés
Pinceaux à peinture / pinceaux de surface, rouleaux à poils courts (Magic felt, art. 6517), chiffons non pelucheux, éponges synthétiques résistantes aux solvants.
Nettoyage des outils
Immédiatement après utilisation, laver avec de l'huile de térébenthine balsamique puis avec du savon d'entretien aux olives ou du savon de Corfou.
Remarque
En raison de la teneur en huiles naturelles, un jaunissement foncé apparaît sur les surfaces peu exposées à la lumière. Lors du séchage des huiles naturelles, une odeur typique se dégage, qui disparaît avec le temps. Les limailles de fer non éliminées sur le support peuvent entraîner une décoloration lors de l'application du produit. Il n'est pas recommandé d'appliquer le produit à l'intérieur d'armoires fermées, il vaut mieux les traiter avec du vernis à la gomme-laque, de la cire de carnauba en émulsion ou du savon de Corfou.
Pour teinter le vernis à l'huile de lin Kreidezeit, il est possible de le teinter avec des pigments minéraux et de terre Kreidezeit. Pour ce faire, mélanger d'abord les pigments avec quelques quantités de vernis à l'huile de lin et les ajouter ensuite au volume total.
Anwendungen: | Fachwerksanierung, Innenausbau, Möbelbau, Untergrundvorbereitung / Grundierung |
---|---|
Gebinde: | 0,5 Liter, 1 Liter, 2,5 Liter, 5 Liter, 10 Liter |
Hersteller: | Kreidezeit |
Produktgruppe: | Farben und Grundierungen, PK Untergrundvorbereitung u. Grundierungen |
Produktkategorie: | Farben/Putze |
Verpackung: | Dose, Kanister |
Versand: | Paketversand, Selbstabholung möglich |
Connexion